mercredi 28 mars 2012

Pourquoi j'aime le sport? #2

Là ce soir, au moment où j'écris, je voudrais donc aller me défoncer dans la course ou la natation!!! Ça me manque de ne pas pouvoir en faire autant que je voudrais! Ça fait plusieurs mois que je ne suis pas allée nager et j'y allais presque tous les jours... Avec cette rage de sports que je ne peux pas assouvir, je peux me plaindre ou choisir d'utiliser ça (ma rage de sports, semblable à une rage de sucre) comme combustible pour enflammer encore davantage ma motivation et mon amour pour mes sports!


Forcément, en réfléchissant à mon amour du sport (particulièrement de la course et de la natation), je pense à ce que j'aime là-dedans, à ce que ça m'apporte... Il y a plusieurs choses que j'aime et j'en ai parlé dans mon précédent texte. Ce soir c'est autre chose qui me manque: l'effort en lui-même!


Je m'explique: j'aime m'entraîner tellement fort que j'en transpire du cou, du dessus des avant-bras, des jambes... bref d'endroits dont on oublie les glandes sudoripares! J'ai un peu l'impression de 'faire sortir le méchant'. Ça m'indique que j'ai donné le maximum (ou que je m'entraînais dans un environnement trop chaud mais bon, ça ça ne compte pas!). Et il me semble qu'ensuite la douche est encore plus rafraîchissante et plus revigorante!


J'aime aussi la douleur qui suit! J'aime sortir de la piscine et peiner à me laver les cheveux parce que mes bras et mes épaules sont épuisés! Le lendemain d'une séance intense je dois admettre que je suis même un peu fière de marcher péniblement! Mes muscles endoloris deviennent comme une blessure de guerre qui témoigne de mon vécu (dans ce cas-ci mon vécu étant mon entraînement).


Lorsque je me défonce, je sens mes muscles travailler, mon pouls s'accélère, je transpire... j'aime sentir mon sang qui circule dans mes veines! Tout mon corps travaille en harmonie, chaque cellule est en éveil! JE ME SENS VIVANTE!!!


Je vous invite à relire mes premiers textes et vous comprendrez comment ce sentiment de me sentir vivante est important et à la base de mon cheminement intérieur. Je sens qu'en tant que femme en pleine santé physique et mentale, avec tous mes morceaux et en pleine possession de mes moyens, j'ai le devoir d'en profiter et d'entretenir ces dons! Je le dois à la chance que j'ai et à mes amis qui luttent contre le cancer ou souffrent de différentes maladies.



Je vous souhaite à tous de vivre une telle passion! Et je me souhaite de pouvoir la vivre un peu plus... J'espérais m'inscrire à un club de triathlon dès l'automne prochain et il semble que je devrai mettre ce projet sur la glace (tristesse et résignation...).
Allez-y! Bougez! Et découvrez vous aussi combien ça peut être plaisant de faire un sport qu'on aime! Et n'oubliez pas que je suis là pour vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire