mercredi 26 juin 2013

Pourquoi attendre?

Différentes choses, différentes observations et différentes histoires trottent dans ma tête dans l'attente d'être partagées ici. J'hésite à partager certaines choses compte tenu que la majorité des lecteurs me connaissent... et ça engendre pour moi une petite pudeur! Mais là je réfléchissais à un devoir de ma psychologue et une question est apparu en gros dans ma tête:


Pourquoi attendre?


D'ailleurs elle serait très heureuse de savoir que cette question me taraude, je crois que c'était le but de son devoir... Oh et oui, je vois encore ma psychologue! C'est un peu tabou d'en parler, non? Tout le monde trouve ça bien d'aller voir un psy mais on dirait que personne n'ose admettre qu'il consulte... Si vous avez lu mes premiers textes vous le savez: sans ma psy adorée je serais probablement encore grosse, malheureuse et possiblement désagréable (quand on est malheureux, parfois on est désagréable). Je ne serais tellement pas la même sans elle!!!


Mon devoir était de me choisir un "miracle", quelque chose que je voudrais beaucoup voir se réaliser puis de voir comment est-ce que ça changerait ma vie. Intéressant non? Je n'entrerai pas dans les détails de mon voeu au cas où "LE" concerné me lirait... parce que ouais, ça relève un peu du potinage  ; )    Et là je me suis mise à rêvasser, ô combien ma vie serait belle si "ça" se passait comme je l'imagine! Je ferais telle chose, ou telle autre... Ça ne vous arrive jamais de vous dire que vous changeriez telle chose, ou que vous feriez telle chose, si...?


Un exemple concret: il y a quelques années, je me disais que lorsque j'aurais un amoureux, je m'achèterais de beaux sous-vêtements. Puis je me suis demandé pourquoi attendre? Dans le fond c'est moi que je punissais en conservant mes mochetés! Donc j'ai mis un stop à cette façon de penser et je me suis mise à m'acheter de jolis sous-vêtements! Et même si en ce moment personne ne les voit (vous devinez que si ça relevait seulement de moi...  ; ) moi je sais que je les ai et que je les porte! J'aime le feeling de marcher dans la rue et de me dire que oh, je porte tel ensemble et personne autour ne peut le soupçonner... Ça me confère une confiance et un maintien différents que si j'avais encore les mochetés d'avant!


C'est ça l'idée du devoir et de ma pensée aujourd'hui: pourquoi attendre? Oh et un autre exemple: il y a quelques années, je me disais que je ferais du sport lorsque j'allais avoir un amoureux (non non! ma vie ne tournait pas autour de "si j'ai un amoureux"! j'avais d'autres "si..."!). Mais pourquoi attendre? 1) un gars sportif n'allait pas s'intéresser à une fille qui n'était pas elle-même sportive, 2) j'enviais les filles qui courraient, je voulais être plus sportive... Bref pourquoi m'empêcher de changer ma vie tout de suite et devenir plus sportive? Pourquoi attendre avant d'être celle que je voulais?


Voilà toute la pertinence de ce devoir: me permettre de réfléchir à ce que je veux de ma vie, et me demander pourquoi j'attendrais... Bien sûr que ma vie serait plus belle si mon voeu se réalisait, mais rien ne m'empêche de foncer tout de suite sur certains points.


Au final la même question revient: pourquoi attendre avant d'avoir la vie que je veux?


Vous avez des questions? des commentaires? Faites-moi signe si je peux faire quoique ce soit! Vous pouvez me rejoindre:
Je vous souhaite beaucoup de bonheur!

2 commentaires:

  1. Je suis tellement d'accord! On attend toujours après le bonheur, si on veut des fleurs, on s'en achète! Si on veut aller au resto on y va, si on veut aller sortir avec des amis on y va. Si je veux voir des amis, je les contacte pour dire que je vais aller chez eux! J'attends jamais qu'on m'appelle si je veux voir quelqu'un ou lui parler sinon je vais juste ruminer du " pourquoi ils m'appellent jamais ca veut dire qu'ils pensent pas a moi!" on s'en fout!! Tu veux leur parler appelle les, tu veux les voir appelle les! Souvent les gens sont juste dans leur bulle et pensent à autre chose c'est jamais contre nous.

    De la même manière je me disais que j'allais être superbe et me sentir femme une fois en couple... finalement j'étais plus mince avant et probablement plus charmeuse avant, mais je m'en fiche car au final c'est moi qui décide le matin si je veux me sentir femme ou pas. Je veux avoir l'air boudinée dans des vêtements trop petits? non! alors j'en achete a ma grandeur! Je veux avoir l'air tout croche? non! alors je m'arrange un minimum le matin! Je veux être flasque et manger de la crap? non! alors je met dans mon agenda du temps pour l'exercice et faire la cuisine!

    Les gens attendent toujours pour commencer à faire quelque chose : je vais attendre d'avoir quelqu'un avec moi pour m'inscrire a un cours, etc... Allez-y c'est tout, et dites vous que bien souvent ya pas de groupes d'amies dans ces cours de "insérez le nom du cours que vous voulez" ce sont juste des gens qui ont décidé de faire quelque chose qui leur plait.

    Pour élargir plus encore, dans le livre de l'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle il y a un sage qui dit "imaginez vous dans un monde parfait ou tout vous est possible... que faites vous comme emploi? quelles réalisations avez vous? ... et quelle est la raison valable pour que vous n'y parveniez pas là?" bien souvent on se rend compte que c'est la peur qui nous retient.
    On a peur de postuler à des emplois car on pense ne pas être qualifiés, on a peur de choisir une voie car on a peur du regard des autres sur ce qu'on fait comme choix, on a peur de déménager par peur de perdre nos amis etc...

    Je conseille vraiment ce livre aux peureux :)

    Je m'arrête là car je compétitionne avec tes articles! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuse-moi du délai, mais je tiens à te féliciter parce que tu sembles avoir fait beaucoup de chemin depuis l'an passé, non? Wow! Ma belle Catherine, me semble que je ne t'ai jamais sentie aussi sereine! J'en suis très touchée et très heureuse!

      Et merci pour le livre, tu m'as donné envie d'y jeter un oeil : )

      Supprimer